Accueil du site > Offres et financements > Thèses, stages

Thèses, stages

Apprentis 2011-2012

Trente nouveaux apprentis pourront être accueillis au CNRS sur la campagne 2011-2012 !

Le recrutement d’apprentis doit répondre aux besoins du bassin d’emploi dans lequel se trouve la délégation et aux spécificités du CNRS, qui privilégie autant que possible les niveaux de formation I, II (formations de niveau égal ou supérieur à celui de la licence ou des écoles d’ingénieurs) et III (BTS, DUT), ainsi que les BAP A, C et E.

Par ailleurs, le rôle joué par le maître d’apprentissage s’avère crucial dans la réussite de l’apprentissage par le jeune. Pour cette raison, le maître d’apprentissage devra être un professionnel reconnu, du même métier que l’apprenti et du niveau de la formation suivie par l’apprenti.

Nous vous rappelons que le CNRS prend en charge les salaires mais pas les éventuels frais de formation.

La date limite du dépôt des dossiers auprès du Bureau formation de la Délégation Côte d’Azur est fixée au 10 mai 2011.

Plus d'informations


Offre de thèse

Nous sommes à la recherche d’un candidat ou d’une candidate motivé(e) par les mesures de terrain et leur interprétation pour un sujet de thèse qui sera déposé à l’ADEME (31 mars 2011) : Mesure des composés organiques volatils oxygénés pour l’étude des sources et de la réactivité du carbone organique gazeux dans les panaches continentaux en zone Méditerranée. La moitié du financement est déjà assurée (Ecole des Mines de Douai).
Téléchargez l'annonce